Avis défroisseur Rowenta IS1435D1

Comme vous avez pu le voir, j’essaye de varier les plaisirs en changeant de marques, et de types de défroisseurs au fil des différents tests. Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur le défroisseur Rowenta IS1435D1, pour lui laisser une chance de briller. Voyons voir le résultat avec ses avantages et caractéristiques.

9.4 Total Score

Puissance
9.6
Temps de chauffe
9
Qualité du défroissage
9.3
Qualité/Prix
9.4

Caractéristiques du défroisseur Rowenta IS1435D1

  • Il développe une puissance de 1500 watts, tout comme le défroisseur Singer SWP02 que j’ai testé récemment.
  • Il propose un débit de vapeur en continu d’approximativement 25g par minute, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne du marché
  • Il demande un temps de chauffe qui peut être considéré un peu plus long que certains des autres défroisseurs à propos desquels j’ai écrit sur ce site, puisque celui-ci a besoin de 2 minutes.
  • Il pèse 2,59 kilos. C’est presque deux kilos de plus que le défroisseur Philips GC320/55 que j’ai aussi testé sur ce site.

Avec ce défroisseur, Rowenta vous livre également une petite panoplie d’accessoires, dont certains vont s’avérer très utiles et vous rendre de précieux services. Ces accessoires inclus sont :

  • Un embout brosse à étoffe, spécialement dessiné et conçu pour faciliter la pénétration de la vapeur dans les tissus et les vêtements plus épais que la moyenne
  • Un embout brosse destiné à supprimer les plis des tissus d’ameublement comme vos rideaux par exemples, ou encore vos draps ou vos couvertures, j’en passe et des meilleures.
  • Un embout brosse spécial anti-peluche, qui va vous permettre de finalement enlever les cheveux, les peluches, mais également les poils de votre chat ou de votre chien qui est venu se vautrer sur votre veste favorite pour y faire une sieste!
  • Un très pratique crochet de porte, qui va vous permettre d’attacher l’outil en hauteur et de travailler sur cintre en vous laissant une liberté de mouvement totale.
  • Une pince à plis de pantalon

Rowenta IS1435D1

 

Avantages du défroisseur Rowenta IS1435D1

La base du tuyau vapeur est rotative sur 360 degrés, ce qui vous permet encore une fois une liberté de mouvements totale. De plus, sa large poignée facilite considérablement le transport, et vous permet de le balader partout dans la maison sans effort.

Ce défroisseur domestique est très compact, et donc très facile à ranger. Il est même équipé, comme vous pouvez le deviner sur la photo ci-dessus, d’un rangement spécial pour le cordon autour de la base.

Ce défroisseur est entièrement fabriqué à base de matériaux de qualité, ce qui en fait un outil fiable et robuste, à la longue durée de vie. Gardez également en tête que la marque Rowenta vous offre une garantie d’une durée d’un an après achat. Ce type de garantie est également présente sur d’autres défroisseur, comme par exemple le défroisseur Dax steamer.

En plus, Rowenta s’engage à vous rendre disponible des pièces de rechange pendant pas moins de cinq ans après votre achat.

Mon avis

Rowenta nous livre ici un très beau défroisseur domestique au design intéressant avec ses couleurs blanches et bleues. Puissant et efficace, il est aussi très facilement transportable, et assez compact pour être rangé en un clin d’œil, sans prendre trop de place.

Pour un prix abordable, c’est une superbe affaire.

 

Défroisseur Rowenta IS1435D1