Avantages d’un défroisseur

Le défroisseur est un outil qui a été démocratisé au fil des années pour maintenant devenir relativement commun dans les foyers français. Évidemment la majorité des ménages se contentent d’un bon vieux fer à repasser traditionnel pour se battre contre les plis et rendre aux habits leur look neuf et propre. Ceci dit, de plus en plus de familles choisissent de faire l’acquisition d’un défroisseur, que ce soit en guise de remplacement du vieux fer à repasser, ou en guise d’appoint, en tant qu’outil complémentaire du fidèle fer de grand-mère. Voilà quelques avantages indéniables du défroisseur que vous allez apprécier une fois que vous aurez craqué:

la mobilité.

Certains defroisseurs sont dessinés spécialement pour le voyage. Ce n’est pas le cas pour la totalité des défroisseurs, mais pour une certaine catégorie d’entre eux. Ils sont compacts et légers, et offrent même souvent un petit sac de transport exprès. Ces outils sont parfaits pour les dernières retouches sur votre veston avant un important meeting après un vol ou un voyage en train par exemple. Certains d’entre eux sont alimentés en les branchant sur secteur, d’autres fonctionnent sur batterie. Vérifiez bien les caractéristiques et choisissez celui qui vous convient le mieux en vous basant sur l’utilisation que vous allez en avoir.

Le temps de chauffe ultra rapide

Certains défroisseurs ont un temps de chauffe de seulement 15 secondes ! En gros, une fois que vous l’avez mis sous tension, vous avez à peine le temps de sortir le vêtement que vous voulez défroisser de votre valise, l’outil est déjà chaud ! Ce temps de chauffe ultra rapide vous permet de gérer efficacement des situations de “crises”, comme des retouches de dernières minutes. Les défroisseurs les plus volumineux qui utilisent plus d’eau ont des temps de chauffe qui montent jusqu’à une ou deux minutes, ce qui reste tout à fait raisonnable et vous permet de ne pas perdre de temps lorsque vous vous lancer dans une bataille sans merci contre les faux plis.

Le traitement des odeurs et des bactéries

Le défroisseur utilise de la vapeur d’eau expulsée à haute température et à haute pression sur le tissu. Cette vapeur d’eau, en plus de s’occuper des plis et des faux plis sur vos vêtements, va également faire disparaître les bactéries et les mauvaises odeurs qui parfois s’imprègnent dans vos vêtements. Vous connaissez comme moi le sentiment de déception lorsqu’un de vos tee-shirts préférés sent la fumée de cigarette, ou encore la friture après avoir fait la cuisine. Eh bien le défroisseur va vous aider à faire disparaître ces odeurs désagréables en allant traiter le tissu au plus profond des fibres.

L’utilisation sur tous les habits et tissus

La grande majorité des défroisseurs sont des outils polyvalents et vont vous permettre de travailler sur tous les types de vêtements et tissus, donc les plus délicats, comme les vêtements en laine ou en soie. Les défroisseurs utilise une technologie qui respecte vos tissus, et vous assure de ne pas les endommager. Vous allez même pouvoir traiter vos vêtements épais comme vos vestes et vos manteaux grâce à certains defroisseurs équipés de brosses spécialement conçues pour diffuser la vapeur en profondeur efficacement dans ce type d’habits.

 

Lire les tests & avis