Les types de défroisseurs

Comme vous le savez déjà si vous avez fait un petit tour sur mon site, et si vous avez jeté un œil à l’offre disponible sur le marché, il existe des centaines de modèles de défroisseurs différents. Vous allez en trouver de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, et évidemment de tous les prix ! Certaines personnes l’utilisent en remplacement du fameux fer à repasser traditionnel, d’autre en revanche l’utilise en outil d’appoint, en tant que complément au fer de grand-mère… à vous de choisir, selon vos envies et vos besoins. ( “Comment choisir son défroisseur?“)

Le défroisseur vertical

Le défroisseur vertical est un défroisseur de maison, composé d’une base, parfois sur roulettes et parfois non, qui renferme le plus souvent le moteur, l’aspect mécanique du défroisseur, et son réservoir d’eau. Sur cette base est fixée un mat, parfois rétractable pour prendre moins de place au moment du rangement, et d’un tube par lequel la vapeur d’eau va transiter sous haute pression et à haute température pour être expulsé par un embout quand vous aurez actionner la gâchette prévue à cet effet.

Il s’agit d’un outil destiné à rester dans une maison, et n’est pas vraiment destiné pour le transport. Il propose souvent un réservoir d’eau d’une capacité maximale de plusieurs litres, ce qui vous permet de défroisser un grand nombre de vêtements et tissus sans avoir à re-remplir le réservoir. Cet outil est alimenté en électricité par l’intermédiaire d’un câble électrique branché sur secteur, ce qui lui donne une autonomie illimitée.

Ces défroisseurs ont souvent une vitesse de chauffe rapide. Vous n’avez qu’à attendre entre 45 secondes et deux minutes entre le moment de la mise sous tension et le moment où vous débuter votre travail de défroissage. Ils ont des réservoirs à la capacité relativement importante, c’est pourquoi le temps de chauffe n’est pas plus rapide.

Les défroisseurs verticaux sont des outils relativement imposants et souvent très efficaces. Ce n’est pas le type de défroisseur d’entrée de gamme, ils représentent souvent un investissement.

Le défroisseur de voyage.

Le défroisseur de voyage est un défroisseur petit, compact, léger, et facilement transportable, qui est conçu spécialement pour les déplacements. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, il vous arrive d’avoir besoin de faire des retouches sur vos habits lors de déplacement divers, afin d’en éliminer les plis, de leur redonner un vent de fraîcheur, d’en éliminer les bactéries ou d’en supprimer les mauvaises odeurs de cigarettes, de cuisine, ou même de transpiration. Les constructeurs ont bien compris cette problématique, et ont développé une gamme entière de produits spécialement prévus pour ce type de besoins.

Ce sont des défroisseur qui se glissent facilement dans votre valise, ou même dans votre sac à main et que vous pouvez emporter partout. Ils sont munis d’un petit réservoir d’eau qui suffit à traiter quelques habits, et à en faire disparaître les faux plis.

Ces défroisseurs ont des vitesses de chauffe le plus souvent ultra rapide, se situant entre 15 secondes et 45 secondes.

Le défroisseur de voyage peut être peu cher sur le marché. c’est un tout petit outil qui peut parfois être considéré comme l’entrée de gamme du défroisseur, mais certains d’entre eux offrent un merveilleux rapport qualité-prix.

 

Lire les tests & avis