Utilisation d’un défroisseur vapeur

Si vous avez des difficultés à repasser votre linge, la solution parfaite est le défroisseur vapeur. Il vous fera gagner un temps fou si on l’utilise correctement. Mais comment bien l’utiliser ? Je vous donne quelques conseils à mettre en pratique.

Comme la plupart des appareils, pour utiliser un défroisseur vapeur correctement, il faudra suivre quelques recommandations.

Les conseils d’utilisation d’un défroisseur vapeur

Il est tout d’abord interdit d’utiliser un défroisseur vapeur directement sur un vêtement porté. Vous risquerez de brûler la peau de la personne avec les vapeurs. Donc le défroissage se fera toujours sur un vêtement qui n’est pas porté. Vous pourrez le mettre sur un cintre.

On utilisera plus particulièrement une eau déminéralisée ou bien tout simplement une eau en bouteille, et non une eau du robinet. En effet, cette eau pourrait laisser des traces sur le vêtement, et elles seront difficiles à enlever.

Remplissez l’eau du réservoir du défroisseur d’eau et appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Je vous conseille de lire la notice d’utilisation pour voir comment il faut faire. Chaque modèle étant différent. Vous n’aurez plus qu’à passer le défroisseur vapeur sur le vêtement, de haut en bas, jusqu’à ne plus avoir de plis. Répétez l’opération.

Il n’est pas bien compliqué d’utiliser un défroisseur vapeur. C’est un coup de main à prendre, et il se prend très vite, vous verrez. Il faut savoir que certains défroisseurs  sont plus performants que d’autres. D’ailleurs, je vous recommande le défroisseur Philips GC332/87 Steam&Go ou le défroisseur Philips GC310/55.

Si vous ne savez pas comment choisir votre défroisseur, je vous propose de lire mon guide d’achat complet. Il vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le meilleur choix possible, entre les différents modèles qu’il peut exister sur le marché (défroisseur verticaux et horizontaux).