Fonctionnement défroisseur

Longtemps utilisé par seulement les professionnels, le défroisseur vapeur arrive dans tous les foyers. La corvée du repassage est terminée. Une utilisation simple et intuitive en fait un appareil hors du commun, très intéressant à avoir.

Un fonctionnement simple

La vapeur d’eau à 98°C va permettre d’effacer tous les plis sur les vêtements sans pour autant les abîmer. Il faudra passer de bas en haut le défroisseur pour voir les résultats en quelques secondes. Il est compatible avec tous les types de tissus, même les plus délicats. Ce n’est pas pour rien que les professionnels dans la haute couture utilise ce système avant un défilé.

En ce qui concerne le défroisseur vertical, la finalité est la même, défroisser vos vêtements rapidement. Le vêtement est mit en place sur un cintre ou entre 2 tendeurs. On va alors tirer délicatement le vêtement avec sa main libre, pour passer avec l’autre son défroisseur.

Les fibres qui seront traversées par les vapeurs d’eau retrouveront facilement leurs aspects d’origines.

Quoi qu’il en soit, le défroisseur vapeur n’est pas agressif envers les tissus. Il permet justement d’entretenir les fibres du tissus.

Comme vous pouvez le voir, le fonctionnement d’un défroisseur vertical Rowenta IS6200D1 comme ou d’un défroisseur de voyage Philips GC332/87 Steam & Go est relativement simple.

Comment choisir son défroisseur ?

Pour bien choisir votre défroisseur, je vous conseille déjà de lire mon guide d’achat sur cela. Voici les idées essentielles à retenir :

  • Mobilité ou non ? Un défroisseur vertical sera beaucoup plus lourd et difficilement transportable, alors que maintenant, il y a des défroisseurs de voyage, qui sont petits et peuvent se ranger dans un sac à main par exemple.
  • Traitement des odeurs et bactéries ? Certains défroisseurs permettent de lutter contre les mauvaises odeurs mais aussi contre les bactéries. Il faudra donc voir si le produit en question peut le faire ou non.
  • Le temps de chauffe. Si vous êtes souvent pressé le matin, alors il faudra opter pour un défroisseur qui se met en chauffe rapidement.