Avis défroisseur Calor DR808550

Vous en avez ras-le-bol de sortir votre fer à repasser avec la centrale, la table et tout ce qui va avec pour un ou quelques vêtements seulement ? Et bien, je crois avoir ce qu’il vous faut sous la main : un défroisseur à vapeur. À ce propos, je viens tout juste de tester le Calor DR808550, un modèle ergonomique proposé à un prix avantageux. Voici ce que j’en ai réellement pensé.

Caractéristiques du Calor DR8085C0

Avant de vous dévoiler les multiples avantages mis en avant par ce défroisseur Calor DR8085C0, je vous invite à découvrir toutes ses caractéristiques techniques afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée sur le produit.

  • La première chose à savoir, c’est qu’il se compose d’un moteur puissant de 1000 watts. Sur ce point, il est similaire au Philips GC360/30.
  • Le temps de chauffe nécessite d’environ 45 secondes pour que l’appareil soit prêt à l’emploi. C’est correct, malgré que le Cadrim 1500 est un peu plus rapide.
  • Un réservoir d’eau amovible de 200 ml est disponible. Il vous offre un remplissage facile et une autonomie allant jusqu’à 10 minutes d’utilisation.
  • Le débit de vapeur est de 24 grammes par minute.
  • En ce qui concerne la conception, ce défroisseur est principalement fait avec un plastique de bonne qualité qui lui donne un aspect très sympathique.
  • La grille au niveau de la sortie de la vapeur a quant à elle été réalisée en acier inoxydable afin de surmonter la rencontre avec la vapeur à haute température.
  • Un crochet de porte est fourni avec ce défroisseur. Il s’avère très pratique pour suspendre facilement les vêtements afin de les défroisser contre une surface plate.
  • Pour plus de sécurité, un arrêt automatique est également de la partie. Il permet d’éteindre automatiquement l’appareil après plusieurs minutes d’inactivité.
  • Calor a pris soin d’intégrer un crochet avant pour faciliter le positionnement de l’appareil lorsqu’il est en marche.
  • Ce produit se compose d’un coloris très esthétique, blanc et bleu marine.
  • Le câble d’alimentation est d’une longueur de 3 mètres.
  • Pour ce qui est des dimensions, ce défroisseur mesure 28 cm en hauteur, 11 cm en largeur et 13 cm en profondeur.
  • Il pèse 998 grammes seulement.

Avantage du défroisseur Calor DR8085C0

Tout d’abord, il s’agit d’un produit totalement compact. Contrairement à un fer à repasser classique, ce défroisseur est facile à ranger et facile à sortir. D’autre part, vous n’avez pas besoin de sortir l’encombrante table à repasser puisqu’il suffit d’accrocher vos vêtements sur le petit crochet qui est offert.

Grâce à sa vapeur puissante, ce défroisseur s’avère assez rapide d’utilisation. Seulement quelques minutes suffisent pour défroisser un textile. Seul inconvénient, il faut attendre 45 secondes pour que l’appareil soit prêt à l’emploi.

Ce défroisseur a l’avantage d’offrir plusieurs fonctionnalités. En effet, la diffusion efficace de vapeur permet de s’infiltrer au plus profond des fibres afin de les rafraîchir, de les assainir et d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs, comme la cigarette ou la transpiration par exemple.

Autre atout, il est compatible avec tous les types de vêtements, y compris les plus délicats tels que les vêtements en soi par exemple. Ce défroisseur peut également être utilisé sur des tissus de literie, des rideaux, des tapis, des chiffons et plus encore.

Il a la particularité d’être livré avec deux accessoires très pratiques. Le premier s’agit d’une brosse pour tissus qui permet d’écarter les fibres pour une meilleure pénétration de la vapeur. Cette brosse est très efficace sur les tissus épais. Le deuxième accessoire est l’idéal pour les tissus délicats. Il permet une distribution uniforme de la chaleur. En outre, il filtre les impuretés de l’eau et protège les tissus des gouttes d’eau.

Mon avis

Le défroisseur Calor DR8085C0 est un produit très avantageux qui permet un réel gain de temps, rien à avoir avec un fer à repasser. Cet appareil est léger et ergonomique, il assure une très bonne prise en main et prend très peu de place lors du rangement. En ce qui concerne le résultat obtenu, il n’y a rien à redire, le vêtement ou le tissu en question est non seulement dépourvu de tout pli, mais il s’avère également plus propre.

Petit conseil : ajoutez quelques gouttes d’eau parfumée pour fer à repasser à l’eau se trouvant dans le réservoir afin de laisser une odeur agréable sur vos vêtements.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Calor DR8085C0 Défroisseur Vapeur à Main Access Steam Chauffe en 45 sec...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 21, 2019 9:55

46,99 69,96