Le défroisseur, un appareil autant pratique à la maison comme en voyage

Créé en 1940, le défroisseur est devenu un appareil indispensable actuellement. Il ne remplace pas tout à fait le fer à repasser, mais fait disparaitre rapidement les plis sur toutes sortes de vêtements et les différents types de textiles. Il existe sous diverses catégories, variant selon son usage. En effet, il y a ceux destinés spécialement à un repassage domestique (défroisseur vertical) et ceux qui sont faits pour le voyage.

Le défroisseur vertical à faible pression

Comme son nom l’indique, ce genre de défroisseur est caractérisé par une pression plus ou moins basse, voire inférieure à 100 Kpa. Il peut être déposé ou pas sur des roulettes. Le défroisseur est en général constitué par un réservoir d’eau, une matière nécessaire pour la production de vapeur. Pour ce type de défroisseur , la quantité d’eau à verser est très élevée.

Vous pourrez ainsi repasser plusieurs tissus en même temps, sans avoir à remplir le réservoir à chaque fois. Le défroisseur à faible pression est ainsi adapté à des textiles considérés comme plus ou moins fragiles. Il est à cet effet à citer le coton, la soie… Vous n’aurez plus à craindre du risque que vos tissus soient détériorés après le repassage. En plus de l’usage domestique, il est aussi très apprécié par les professionnels qui souhaitent satisfaire leurs clients avec des textiles impeccables, sans plis.

defroisseur vapeur

Le défroisseur vertical à pression élevée

Tout comme celui à faible pression, le défroisseur vertical à pression importante est constitué par un réservoir d’eau à forte capacité, qui ne demande pas à être chargé à chaque fois que vous passez d’un tissu à un autre. D’autant plus, le temps qu’il mette pour se chauffer est plus ou moins réduit. Vous n’aurez en effet, qu’à attendre quelques secondes avant de pouvoir commencer votre défroissage.

Ce type d’appareil est comme le défroisseur à faible pression, adaptée à une utilisation chez soi. Néanmoins, il est également très prisé par les entreprises de production de tissus spécifiques. Ce défroisseur est surtout efficace pour le repassage des draps, des rideaux, voire même des tapis. Il est dit à forte pression du fait que cette dernière est supérieure à 100 Kpa. Il a ainsi une valeur équivalente à 1 Bar. C’est cette caractéristique qui fait qu’il soit compatible avec des textiles assez délicats.

defroisseur

Le défroisseur à main

Ce type d’appareil est particulièrement fait pour les voyages. Que ce soit pour le travail ou pour les vacances, il s’agit d’un bon accessoire à absolument avoir dans sa valise. En effet, il  a été spécifiquement conçu pour ce genre d’usage. D’où sa taille qui est assez réduite par rapport aux autres types de défroisseur.

En outre, il est léger, ce qui fait qu’il soit facile à emporter avec soi. Il peut même être rangé dans votre sac à main si vous le souhaitez. En fonctionnant avec de l’électricité, il permet un défroissage rapide de vos vêtements qui se sont pliés tout au long du trajet. C’est en effet vrai que peu importe la technique que vous adoptez pour le rangement de vos affaires pour le voyage, des plis apparaîtront toujours sur vos habits.

C’est pour cela que le fait de vous munir d’un défroisseur  à main est idéal. D’autant plus, le temps de chauffage de l’appareil est absolument réduit, entre une quinzaine et 45 secondes après son allumage. Alors, vous ne perdrez pas du temps à repasser vos vêtements lors de votre voyage et vous pourrez largement vous concentrer sur ce que vous avez à faire.

En plus de prendre en compte l’usage du défroisseur avant de s’en procurer un, vous devrez aussi identifier la bonne capacité qui correspond à vos besoins.

Lire aussi :Avis défroisseur Cadrim 1500W /Avis défroisseur Calor DR8085C0 / Avis défroisseur Calor DR9100C0

mon-defroisseur.com