Le défroisseur est-il réellement différent d’un fer à repasser traditionnel ?

Le repassage est une tâche à faire obligatoirement chez soi, au quotidien. Il existe plusieurs alternatives qui vous permettent de vous débarrasser des plis sur vos linges. Il est ainsi à citer le fer à repasser, qui est un outil traditionnel pour le repassage et est utilisé partout dans le monde. D’un autre côté, le défroisseur à vapeur, étant aussi très apprécié de nos jours. La question se pose alors : le defroisseur est-il vraiment différent du fer ? La réponse est un grand « oui », pour les raisons ci-dessous.

Une durée de défroissage plus ou moins réduite

En effet, le défroisseur se manipule facilement, contrairement au fer. Vous n’aurez en fait qu’à répéter quelques mouvements dans le sens vertical du linge, accroché à un porte-manteau et le tour est joué. Ainsi, vous ne prendrez pas beaucoup de temps pour votre repassage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très pratique pour les voyages du fait que vous défroissez vos vêtements en un rien de temps.

D’autant plus, il est aussi apprécié pour redonner un petit coup de fraîcheur assez rapidement le matin. En fait, même si vous repassez vos habits à mettre le lendemain le soir même, des plis apparaissent quand même le matin. Ainsi, vous pourrez faire passer votre defroisseur par-dessus vos tissus pendant quelques minutes et vous verrez que votre tenue sera impeccable.

defrposseur vapeur

Un appareil qui convient à tous les types de textile

Ce ne sont pas tous les linges qui peuvent être repassés avec un fer traditionnel. En effet, il arrive souvent des situations où le tissu se transforme, voire se brûle au contact avec un fer à repasser traditionnel. Pourtant, le defroisseur, quant à lui, est adapté à tous les genres de tissus.

Qu’ils soient en coton, en soie, en laine ou en autant d’autres types de matières, le défroisseur fera disparaître leurs plis sans aucun souci. Cela est dû en effet au fait qu’il dégage de la vapeur au lieu de la chaleur. D’autant plus, il n’est pas tout à fait en contact direct avec le linge. Ce qui fait qu’il ne change pas son aspect.

fer-a-repasser-de-voyage-5e9f0320d933e-600x540

Efficace pour une grande quantité de linge à repasser

Grâce au fait qu’il soit facile à manipuler et qu’il se chauffe dans un minimum de temps (15 secondes à 1 minute), le defroisseur à vapeur est adapté au repassage d’une quantité importante de linges.

Ce qui n’est pas toujours le cas d’un fer à repasser car au bout de quelques tissus à défroisser, vous commencez à vous fatiguer. D’autant plus, le réservoir d’eau qui génère la pression pour la production de vapeur se remplit uniquement avant le repassage.

Vous n’aurez pas de ce fait à y verser de l’eau à chaque fois. Ce qui vous permettra de défroisser plusieurs tissus à la fois. En outre, le fait qu’il ne requiert que quelques allers-retours de haut en bas vous ferait économiser du temps. Ainsi, vous aurez largement du temps pour un grand nombre de linges.

Le défroisseur, un appareil qui ne vous encombre pas

Il est en effet d’une petite taille et d’un poids assez réduit. Ce qui fait qu’il peut être emporté n’importe où. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire à absolument avoir dans sa valise, pour les voyages, qu’ils soient à titre professionnel ou également personnel. D’un autre côté, le défroissage à vapeur ne requiert pas une table de repassage, contrairement à un fer à repasser traditionnel.

Même si le défroisseur a plusieurs points forts, il ne peut pas vraiment prendre la place du fer, mais il est plutôt considéré comme un appareil qui complète sa fonction.

Lire aussi :Les types de défroisseurs /Avantages d’un défroisseur / Comment choisir son défroisseur ?

mon-defroisseur.com