Ce qu’il faut savoir sur un défroisseur vapeur

Il existe une multitude d’appareils électroménagers de nos jours, qui ont été créés pour nous faciliter la vie au quotidien. Certains ont déjà existé depuis plusieurs décennies, mais ont connu une importante évolution au fil du temps. C’est le cas d’un défroisseur qui a vu le jour en 1940, mais a été rénové afin d’optimiser encore plus son utilisation à la maison.

Un défroisseur à vapeur, c’est quoi ?

Il s’agit d’un modèle de défroisseur qui est considéré comme révolutionnaire. Il est caractérisé par une forme moyenne qui n’occupe pas de place importante chez soi. Mais en effet, un défroisseur, c’est quoi ? Ce n’est nul autre qu’un appareil électroménager qui est utilisé pour faire disparaitre les plis sur des tissus divers.

Même s’il a la même fonction qu’un fer à repasser, il s’y diffère pour quelques points comme le temps de repassage, qui est assez court avec un défroisseur à vapeur. Il est aussi différent d’un fer traditionnel par rapport à son utilisation qui ne requiert pas une table de repassage spécifique. Il peut être aussi utilisé à la maison comme dans les entreprises pour redonner un coup de fraîcheur aux textiles mis en vente aux clients.

Comment se servir d’un défroisseur ?

Ce genre d’appareil est surtout connu pour sa manipulation qui n’est pas du tout compliquée. En effet, comme vous n’aurez pas besoin de table de repassage, il ne vous suffirait qu’à accrocher le linge à défroisser par-dessus un porte-linge. Par la suite, vous n’aurez qu’à mettre l’appareil en marche, régler les paramètres si cela est nécessaire.

En même temps, il est nécessaire de verser une certaine quantité d’eau dans le réservoir du défroisseur. Une fois qu’il se réchauffe après quelques secondes d’attente, vous pourrez commencer à repasser vos linges. Il est recommandé de commencer vers le haut en allant vers le bas et ainsi de suite jusqu’à la disparition totale des plis. Il est à noter aussi que vous n’aurez à remplir le réservoir qu’une fois seulement, c’est-à-dire avant le repassage de tous les linges. Veillez juste à ce qu’elle soit d’une bonne quantité.

defroisseur-vapeur-vertical-fer-a-repasser-sokany

Les différents types de défroisseur

Il existe deux grandes variétés de défroisseur : celui destiné pour un usage à la maison et celui à emporter pour les voyages. La première catégorie est connue sous le nom de défroisseur vertical. Ce genre de défroisseur est quant à lui subdivisé en deux types.

Il y a tout d’abord, le défroisseur vertical à pression réduite qui est utilisée pour repasser des tissus plutôt délicats. Par contre, celui à pression élevée (atteignant jusqu’à 1 Bar) est destiné aux textiles spéciaux comme les rideaux, les draps. La seconde catégorie de défroisseur est celui qui est spécifique au voyage. En effet, il est d’une petite taille et n’est pas du tout lourd. Ainsi, il peut être emporté facilement dans votre sac à voyage ou votre valise.

défroisseur vapeur

Pourquoi est-il important de se procurer un défroisseur ?

Si vous n’en avez pas encore, pourquoi ne pas faire le saut ? Cet appareil vous serait réellement bénéfique. Il est adapté à tous les types de linges. Ainsi, s’il arrive des situations où vous devez vous débarrasser des plis sur vos tapis, vos pulls délicats, alors que le fer à repasser ne peut pas faire l’affaire, vous pourrez opter pour un défroisseur à vapeur. D’autant plus, vos habits sont déjà repassés le soir, pourtant des plis sont encore observés le matin.

La solution à ce genre de souci est de le faire passer quelques minutes devant un défroisseur. D’autant plus, vu qu’il est facile à utiliser, il pourrait être efficace pour le repassage de plusieurs linges à la fois.

Le défroisseur est ainsi un appareil qu’il vous faut en complément d’un fer à repasser.

Lire aussi : Quel prix pour un défroisseur ?/ Fonctionnement défroisseur/ Entretenir son défroisseur

mon-defroisseur.com