7 façons de tirer le meilleur parti de votre défroisseur

Vous avez investi dans un défroisseur de vêtements mais vous ne savez pas exactement comment l’utiliser ? Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre appareil et éviter que vos vêtements ne se froissent en quelques secondes…

Les défroisseurs sont une brillante alternative aux fers à vapeur et aux générateurs de vapeur. Ils permettent d’éliminer les plis des vêtements difficiles à repasser et des tissus délicats. Si vous en possédez un et que vous ne savez pas exactement comment l’utiliser, suivez nos conseils : vos vêtements froissés auront l’air frais et impeccable en un rien de temps !

Nous percevons une commission pour les produits achetés par le biais de certains liens dans cet article.

  • Tenez les vêtements bien tendus – cela permettra au cuiseur à vapeur de faire son travail le mieux possible. Si le cuiseur à vapeur est fourni avec un gant de protection contre la chaleur, nous vous recommandons de l’utiliser !

  • Si vous avez un cuiseur à vapeur vertical, repassez de l’intérieur de la chemise ou de la robe pour une vapeur plus efficace (cela ne fonctionnera pas avec une machine à main). En travaillant de l’intérieur, la vapeur ne doit passer que par une seule couche au lieu de deux.

  • Une fois que vous avez mis en marche le défroisseur et que vous pouvez voir la vapeur sortir de la buse, laissez-le fonctionner pendant 30 secondes supplémentaires pour vous assurer que la machine est prête. Cela permettra à l’eau restante de l’utilisation précédente de s’évacuer du système et de se débarrasser de toute accumulation éventuelle.
Défroisseur-vapeur
  • Inclinez la tête du cuiseur à vapeur au lieu de la mettre à fleur (sauf si cela est spécifié dans les instructions). Cela permettra non seulement d’éviter que le vêtement ne reçoive des gouttelettes d’eau, mais aussi de mieux répartir la vapeur. Lorsque la tête est au ras du vêtement, la vapeur est piégée et cela crée de l’humidité.

  • Des mouvements courts et lents sont le moyen le plus efficace de faire disparaître les faux plis. Vous pouvez le faire soit vers le haut, soit vers le bas du vêtement.

  • La brosse à tissu fournie avec la plupart des appareils à vapeur pour vêtements est un excellent moyen d’enlever les peluches et la poussière des tissus d’ameublement ou des vêtements qui ne sont pas prêts pour le lavage. Il suffit de passer une fois l’article à la brosse à tissu fixée au cuiseur à vapeur, et le tour est joué !

  • En raison de la chaleur générée par le défroisseur, il nettoie et désodorise tout ce qui est défroissé. Utilisez cette fonction pour éliminer les germes des coussins, sièges de voiture, rideaux et tapis.

Lire aussi : Avis défroisseur Calor DR9100C0/ Défroisseur vertical ou de voyage/ Utilisation d’un défroisseur vapeur

mon-defroisseur.com