Autres utilisations du cuiseur à vapeur pour vêtements

Si vous disposez d’un bateau à vapeur pour vos vêtements, vous savez déjà à quel point il peut être pratique pour faire disparaître rapidement les rides si vous vous précipitez à la porte ou en voyage d’affaires. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs autres utilisations d’un défroisseur à vapeur pour vêtements qui peuvent être intégrées à vos tâches ménagères ?

C’est vrai ! Préparez-vous à être séduit par les nombreuses utilisations du défroisseur de vêtements à vapeur dans la maison. Ensuite, jetez un coup d’œil à plusieurs conseils qui peuvent vous aider à maximiser le pouvoir nettoyant de votre défroisseur à vapeur.

Remarque : que vous nettoyiez un tissu ou une surface dure, vous devez toujours effectuer un test ponctuel dans un petit endroit peu visible avant de nettoyer une surface avec votre cuiseur à vapeur.

Nettoyez votre canapé à la vapeur

L’aspirateur n’a pas de limites lorsqu’il s’agit d’enlever une tache ou une tache sur un canapé en tissu ou une chaise rembourrée. C’est pourquoi il est bon de connaître les nombreuses autres utilisations d’un cuiseur à vapeur pour vêtements : la vapeur d’eau chaude peut souvent résoudre votre problème avec un minimum d’effort. (Vérifiez l’étiquette sur les coussins de vos meubles avant de les passer à la vapeur pour vous assurer qu’ils peuvent être nettoyés à l’eau).

Chassez la saleté des rideaux

Le nettoyage des rideaux et des tentures peut être très pénible, surtout lorsqu’il faut enlever plusieurs panneaux de tissu lourd en se balançant sur une échelle ou une chaise. Bonne nouvelle ! Vous pourrez peut-être nettoyer votre vitrage à l’aide de ce pratique appareil à vapeur pour vêtements. (Vous aurez cependant toujours besoin de quelqu’un dans la pièce avec vous si vous montez sur une échelle ou si vous vous tenez debout sur un meuble).

Enlever les taches de tapis et de moquette

Lorsque vous avez affaire à des zones très sales, il est important de savoir comment s’attaquer correctement à un tapis sale ou de connaître la meilleure façon de nettoyer votre tapis. Toutefois, si vous essayez seulement de soulever une tache légère sur le tapis, vous pouvez sortir votre fidèle appareil à vapeur et vous occuper rapidement de cette tache.
Désinfecter les comptoirs et les surfaces de cuisine
Si votre vapeur atteint 212 degrés Fahrenheit, elle est capable de se désinfecter. Ainsi, lorsque vous craignez une contamination croisée pendant une grande partie de la préparation du repas du dimanche, exploitez vos connaissances sur les autres utilisations d’un cuiseur à vapeur pour vêtements et chassez les germes du comptoir de la cuisine.

defroisseur vapeur

Tuez les graisses et les graviers de cuisine

Il est notoirement difficile de nettoyer la graisse de la cuisinière et les éclaboussures dans votre four. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas préparer ces délicieux curry rouges et lasagnes aux aubergines. Plutôt que de vous débarrasser des aliments qui utilisent des huiles de cuisson (ce qui est presque tout, d’ailleurs), profitez du fait que l’un des nombreux cuiseurs à vapeur pour vêtements permet de détacher la graisse, le gravier et les saletés collés.

La crasse dans les salles de bains

L’un des endroits où vous trouverez de nombreux autres usages du défroisseur est la salle de bain. La vapeur peut faire des merveilles lorsqu’il s’agit d’égayer un coulis miteux et de nettoyer les taches de moisissure et d’eau dure sur les doublures de rideaux de douche. Vous pouvez également utiliser un défroisseur sur votre miroir pour obtenir un brillant sans traces.

Conseils pour tirer le meilleur parti des défroisseurs à vapeur

  • Utilisez de l’eau distillée dans votre cuiseur à vapeur pour éviter de laisser des traces de minéraux.
  • Ne pas utiliser sur les rideaux, les tissus d’ameublement ou la literie portant la mention “nettoyage à sec uniquement”.
  • Assurez-vous qu’il est possible d’utiliser des nettoyants à base d’eau sur les canapés, les chaises et les tapis en tissu en sachant comment lire l’étiquette d’entretien de vos meubles.
  • Si vous essayez de désinfecter, vous devez vous assurer que votre modèle produit de la vapeur qui atteint une température d’au moins 212 degrés Fahrenheit.
  • Évitez de nettoyer à la vapeur le bois fini, les surfaces qui ont été polies, cirées ou fraîchement peintes, les surfaces non scellées, les instruments de musique et les antiquités.
  • Sachez que, bien qu’il y ait de nombreuses utilisations de la vapeur pour les vêtements, il ne s’agit pas d’un outil à taille unique. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un véritable nettoyeur à vapeur qui est fourni avec des accessoires.

Voir : Le defroisseur Jiffy J-2000 avec tête de vapeur en plastique/ Le défroisseur et ses points forts/ Avis défroisseur Cadrim 1500W

mon-defroisseur.com