Quels sont les tissus qui peuvent être défroissés ?

Le défroissage des vêtements et des matériaux à l’aide d’un défroisseur peut dépendre de plusieurs facteurs. Le type de matériau, allant des fibres naturelles aux tissus manufacturés, le poids des tissus et le type de cuiseur à vapeur utilisé. Enfin, la technique utilisée lors de l’utilisation d’un cuiseur à vapeur pour vêtements est également un facteur.

Les matériaux plus résistants comme le lin et certains cotons bénéficient d’une plaque de repassage chaude que l’on trouve sur les cuiseurs à vapeur portatifs de qualité supérieure et les cuiseurs à vapeur à haute pression. Ils ont besoin de chaleur et de s’appuyer sur quelque chose pour obtenir une finition impeccable. Cependant, lorsque vous recouvrez les plaques de repassage chaudes, elles sont tout aussi efficaces sur les matières délicates comme la soie. Le défroissage de matériaux délicats à l’aide d’un cuiseur à vapeur vertical ou d’un cuiseur à vapeur manuel peut donner des résultats fantastiques, à condition qu’ils soient défroissés de la bonne manière et par des cuiseurs à vapeur de bonne qualité.

Nous sommes toujours intéressés de savoir ce que vous avez appris, alors si nous avons manqué quelque chose ou si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Nous sommes impatients de vous entendre ! Bien entendu, nous ne pouvons pas garantir que les matériaux sont sûrs à 100 % pour tout défroisseur, mais si vous suivez ces directives, vous devriez vous renseigner sur les tissus que vous pouvez défroisser. Vérifiez toujours l’étiquette d’entretien s’il y en a une, et essayez de tester une petite zone avant de défroisser tout le vêtement.

defroisseur-vapeur-steamone-professionnel-maison-haut-de-gamme

Matériaux qui ne doivent pas être défroissés

En dix ans de défroissage de vêtements dans les magasins, les défilés de mode et les foyers à travers l’Europe, nous avons essayé de défroisser la plupart des matériaux. Certains matériaux, comme le cuir, ne doivent pas être défroissés à la vapeur, nous a-t-on dit. Cependant, nous avons vendu à des vendeurs de cuir et ils nous ont dit qu’une petite quantité de vapeur peut en fait fonctionner sur les articles en cuir.

Nous vous conseillons d’être prudents pour les matériaux comme le daim et le velours. Ces matériaux ne réagissent pas bien à une humidité excessive. Le velours ne doit pas être soumis à un important défroissage. Toutefois, nous pouvons dire que le défroissage par l’arrière pourrait éliminer les plis, rafraîchir les tissus et éliminer les odeurs légères.

Outre le fait de savoir quels tissus peuvent être défroissés et ceux qui ne doivent pas l’être, nous dirions qu’il est tout aussi important d’utiliser correctement un défroisseur de vêtements. Il y a des choses à faire et à ne pas faire quand on utilise un cuiseur à vapeur, et certaines techniques à utiliser et à pratiquer. Nous avons rassemblé toutes nos astuces dans une vidéo – nos cinq conseils les plus importants sur l’utilisation d’un défroisseur.

mon-defroisseur.com